Web des Cheminots

Cheminots.net

Par Devil.


Mais quel est ce lieu où une soi disante liberté d’expression devrait être de mise tant les sujets d’actualité sont variés ? Un repaire de cheminots frustrés?
Bien entendu tous ne sont pas à mettre dans le même panier et si le premier visiteur y verrait de prime abord un lieu bien sympathique une visite approfondie ferait naître une seconde appréciation bien moins éclatante et moins glorieuse vis-à-vis des participants.

Sur ce site, ne devrions nous pas être tentés de penser que la langue bien pendue de ce personnel les tiendrait à l’abri de certaines déconvenues, déconvenues dont quelques uns font actuellement l’objet à leurs dépends ?
Alors ne galvaudons pas rapidement ce nom commun de cheminot, moi-même je fais parti de la grande maison, et par ailleurs en tant qu’ancien membre apprécié mais fraîchement reconduit de ce forum je sais donc de quoi je vais vous narrez ici.

Ce forum est tenu par un administrateur épaulé d’une grosse poignée de cerbères, tous au garde à vous, le petit doigt bien aligné sur la couture du bleu de chauffe.
Trouvant comme lui ici un moyen d’exister ils sont prêts à tout pour garder leur place et ce semblant de pouvoir. Le créateur, comme les cerbères aiment à l’appeler, a élaboré une charte, une table de loi qui édicte les devoirs de chacun. Les droits ne sont pas cités et pour cause ils sont inexistants et cela va du droit de réponse au droit à la différence. Ces droits élémentaires sont tout simplement absents.
Tu l’aimes ou tu le quittes tel est la devise qui te sera proposée… Argument imparable !!!

Le créateur et ses sbires pensent donc qu’ils gèrent la boutique, enfin ça c’est ce qu’ils croient, ce qu’ils veulent se faire croire, car à l’intérieur c’est une autre histoire…
Les manettes sont tenues par les syndicalistes. Ce sont eux qui font la pluie et le beau temps dans la majorité des rubriques, laissant en pâture, dans leur grande bonté, les moins nobles à leurs yeux aux passionnés du ferroviaire.
Oubliant par la même leur devoir de réserve, divulguant ça et là toutes informations et tout point de règlement à qui en fait la demande.
Ces hommes de gauche font du net et de ce lieu un nouvel espace de diffusion et de propagande. Ce forum et les déclarations des participants relèvent bien la tendance actuelle qui règne dans les établissements: un grand manque de confiance envers eux et les résultats après les débats sur les dernières grandes grèves le démontrent facilement.
Le résultat escompté n’a pas été à la hauteur de leurs attentes, c’est une parenthèse. Leur force de persuasion perdue sur le terrain sera-t-elle retrouvée ici ? Serait ce une nouvelle mission divine à leurs yeux ?
Mais voilà, le net n’intéresse pas que les jeunes et comme leurs bonnes vieilles méthodes n’ont pas changées, exportées et transposées ici directement, le tsunami qu’ils vivent dans les établissements se retrouve également ici.
Ces méthodes de bourrage de crâne, désinformation avec appel et grand renfort d’extérieurs, tant pour valider leurs thèses que pour forcer une élection pourraient passer inaperçues pour un non initié dans le réel mais dans le petit monde du net cela devient une évidence pour le lecteur.
Ainsi ils animent les débats en fonction de l’actualité et contrairement à ce qu’un cerbère a pu laisser croire en post-it, ces débats même s’ils ne trouvent aucune logique avec notre entreprise seront quand même approuvés par le staff. Dans ce cas fatalement cela fera polémique et les cerbères entraînés dans un jeu dont ils ne maîtrisent plus le sens se libéreront de leurs frustrations sur les forumeurs désignés par leur impétuosité simplement vouée à la base pour se faire entendre malgré tout.
Ce phénomène finira par s’estomper. À grands renforts de bannissements au nom de la charte, sans préavis et sans en référer aux autres usagers ils se retrouveront donc rapidement entre eux….
Quelle richesse au final face à l’universalité des réponses dans des débats qui n’auront plus que le nom… Ca va rapidement manquer d’objectivité tout ça.
Alors dans ces conditions, vous devenez rapidement hors sujet ? C’est à dire dans une autre représentation que la leur. Ils décident qui est dans la vérité, leur vérité… vous pliez ou comme moi vous finirez dans un premier temps banni temporairement puis suspendu de vos droits d’écriture pour finir sans explications 24 heures après définitivement banni.
Des explications, les autres n’en auront d’ailleurs pas, au mieux 4 lignes verrouillées en guise d’exutoire.
La démocratie y est complètement bafouée et ces mêmes hommes qui une fois l’ordinateur éteint défilent pour les droits de l’homme ne jurant alors que par égalité et le tous ensemble ne supportent pas ici la moindre contrariété. Et dès qu’un clavier se trouvera entre leurs mains ils s’adonneront à la délation, dénonçant leurs camarades trop encombrants via le système joliment dénommé alerte.

La politique y a aussi sa fenêtre ouverte, notre président Sarkozy son sujet principal. Tous ses faits et gestes y sont pratiquement recensés. Vous partagez un avis une de ses idées gare à vous traître félon et il faudra vous en expliquer.
La gauche, les verts y trouveront au contraire une véritable terre d'accueil et au pire une petite moquerie. Essayez alors de dénoncer leurs travers cela vous vaudra rapidement un avertissement. Votre participation sera prise comme une attaque personnelle et individuelle.

Conformistes et adeptes de la pensée unique prêchent la bonne parole. La règle du politiquement correct en est du coup adaptée et qui franchira cette ligne construite sous le regard bienséant du staff se verra alors sanctionné.
Pas de vague contre cet établissement, liberté de penser et d’opinions au placard et derrière les tôles et plaque de queue ce forum devient la caricature d’une tribune antigouvernementale.

Cheminots.net un lieu qui se veut être représentatif du monde cheminot, la bonne blague.

Cheminots point nets serait donc plus approprié…


217 commentaires:

  1. J'aime assez le contenu tres proche de la vérité. Ayant été un des membres les plus anciens n°964 sur plus de 12 000 aujourd'hui et de plus ancien modérateur de ce site, je l'ai vu changer sous l'impulsion du co-administrateur, le parton du site semble depasser par son adjoint qui decide sans appel qui reste et qui part la plupart du temps sans avis. Mon cas a été l'un des tres rare a etre annoncer puis apres 4 pages de débats et voyant probablement le sujet leur échappé celui-ci a été fermé rapidement. Je partage l'impression de Devil sur les moderateur, ils ont l'air de tenir plus a leur place qu'a la liberté d'expression qu'ils sont pourtant censés defendre. Jouer a Dieu sur un forum doit etre "diablement" exitant, pourtant de mon passage en temps que tel j'en garde un souvenir tres mitigé, il n'est pas facile de couper la parole a un membre, eux n'ont pas ce sentiment de limiter par leur intervention la liberté d'expression au nom de laquelle ils exclus.

    Vinces

    RépondreSupprimer
  2. si tu penses et écrit à gauche sur ce forum, tu n'auras pas de problèmes, maintenant si tu oses émettre un avis sur un fait politique ou syndical qui n'est pas ce que pourrai dire cette tendance gauchiste sur ce forum c'est ouverture du feu! Avec en plus des modos qui se disent "objectifs ou neutres" mais qui tirent toujours dans le même sens et sur les mêmes personnes!!! De toute façon ce forum perd son âme et devient de moins en moins intéressant!

    RépondreSupprimer
  3. Si tu t' emmerde sur ce forum tu dégage c' est simple...

    RépondreSupprimer
  4. Tu commence mal ton édito, car on n'oublie une chose la liberté se termine ou commence celle des autres. Sinon belle démonstration, je suis récent sur le forum et ce type de d'échange d'idée (forum) j'adhere pas trop, je dois être trop vieux jeu. Je préfère de vrai débat avec des personnes qui assument et qui ne se cache pas derrière un pseudo.
    Ce forum à institué un système, il est ce qu'il est. Moi ce forum m'interresse pour la partie technique, le reste malheureusement je ne peux adhéré pour avoir trop cotoyé votre monde cheminots où il me semble que vous avez TOUS contribué à casser votre boite.

    RépondreSupprimer
  5. Ce n'est que pure vérité.
    Merci à toi pour ce commentaire étayé.

    RépondreSupprimer
  6. On n'a jamais vu un forum autant bridé. La liberté d'expression est celle du modérateur.La main sur le coeur pour prêcher la bonne parole et l'ouverture de paroles, on a bien compris que cela se fini en pensée unique, ou encore en ricanement ou ironies par les modérateurs dès que l'on ne pense pas comme eux.
    Bref, Devil décrit une vérité.

    RépondreSupprimer
  7. Quoiqu'il en soit, vous avez toujours la possiblité de fonder votre propre forum qui sera à votre parfaite convenance. C'est ce que d'ailleurs fait un noyau dur de membres de cheminots.net en 2007. Ils s'agissaient en plus de personnes parties de leur plein gré.

    Ibrahima

    RépondreSupprimer
  8. Ton "honneur" a été gravement atteint ? Ta fierté en a pris un si gros coup ? N'y a-t-il pas d'autres choses plus importantes dans la vie ?
    Pour en arriver à créer un blog, il faut vraiment être grave quand même... Tu donnes l'impression que le fait d'avoir été banni t'a gravement pourri la vie, au point d'avoir envie de te venger. Et le jour où on casse une vitre de ta voiture pour piquer l'autoradio, tu vas poursuivre le coupable tout le restant de ta vie ?
    Eh franchement, apprenez à tourner la page...

    Pour ceux qui cherchent un forum bridé, cherchez donc au niveau de ceux qui sont spécialisés dans les photos ferroviaires... Vous serez surpris !

    RépondreSupprimer
  9. De tout coeur avec toi Devil et avec d'autres bannis que je connais. J'espère qu'on se retrouvera tous sur un autre forum ... Peut-être à construire ?

    RépondreSupprimer
  10. J'aime les paraboles mais en faire une de cette forme est bien surprenant... ;-)

    Ce blog, cette page, est le droit réponse auquel j'aurai du avoir droit, tout simplement.
    J'ai quitté la muselière que l'on m'a fait porter pendant mon séjour là bas...

    Pour ne pas en arriver à de tels façon, il aurait fallu y songer avant... mais il est bien sur plus facile en certains lieu de "verrouiller" les têtes fortes et encombrantes...

    RépondreSupprimer
  11. domage que tu sois partit exprimer ses idees doit rester possible. salut de loco vapeur

    RépondreSupprimer
  12. AHAHAH Ca me fais bien marré en tout cas .. Toutes cette bande de FAUX CUL ( mise a part quelque un ) Devil tes pas le premier ni le dernier a subir leur REGLE a EUX de leur FORUM.
    PETIT SOUVENIR : Contre l'avortement = Bannis
    Contre l'euthanasie = BANNIS Des commes ca je peut ten cité . Une chose est Sur et cest pas ici que l'on Effacera mes messages. Les 3/4 D'enculés qu'ils sont Faut les laissés dans leur COIN. CHEMINOT.NET N'est plus qu'un FORUM pour une VINGTAINE de personne qui se dise BONJOUR, comment ca va et n'echange plus d'idée ni d'opinion vu qu'ils sont formatés tous pareil!

    Nico 78 les Mureaux bébé !!!

    RépondreSupprimer
  13. Bien que faisant appel a la charte les suspensions ou bannissements pur et simple pour critique envers la moderation ne reposent sur rien puique la charte ne reprends pas ce point a ce jour; il n'y a rien dans la charte qui interdise de donner son avis sur la moderation et pourtant Vinces a été suspendu puis bannis sur cette accusation tout comme Ouragan plus recement. Mais comme le dit Katamiaw

    "la charte n'est pas un texte rigide mais peut etre adapté....." adapté a quoi ? pas au contenu mais bien a l'auteur du message. Il est bien evident qu'a ce moment la liberté d'expression est sous surveillance

    J'avais demandé a ce que le compte "Vinces" soit supprimé et Katamiaw m'a repondu qu'etant en demenagement cela ne pourrait se faire tout de suite - pas de soucis de mon coté sur ce point - mais lorsque je vois que dans le même temps, il peut bannir un membre (Devil) et n'a pas le temps de supprimer un compte, je me dit que là il y a un sacré menteur.... et je n'aime pas ça !

    Vinces

    RépondreSupprimer
  14. Forum que j'ai décidé de quitter. C'est un vrai repère de syndicalistes en manque de révolution. Et surtout, tu as tous les droits sauf celui de les contredire sous peine de te faire insulter ou bien rentrer dedans sous l'œil bienveillant des modos.

    RépondreSupprimer
  15. Entièrement d'accord avec les propos de devil. Rien à dire de plus.

    RépondreSupprimer
  16. Mais au fait...pourquoi avez vous été bannis?

    Je ne pense pas que ce soient les idées que vous défendiez qui en soient à l'origine!

    La richesse d'un forum est faite par la coexistence d'idées diverses et variées ... et non pas par les joutes qu'elles engendrent.

    Pour canaliser les ardeurs, il y a l'équipe de modérateurs, et pour en connaitre quelques uns je ne pense pas qu'ils soient "carrièristes", ils appliquent tout simplement la règle, et ce ne doit pas être facile tous les jours!

    Un forum a ses hauts et ses bas. En 2007, des piliers sont partis, et cheminots.net est toujours là ... ce ne doit pas être trop le bagne!

    Pousse Cailloux

    RépondreSupprimer
  17. Salut

    ah bah les voila... les exclus du forum...

    je reconnais, le gars avec ses convictions, ex-modo mais totalement incapable d'avoir les couilles de dire en face à un admin ou à un modo ses idées... Facile de critiques, mais quand on est face à quelqu'un, plus rien... Mais plus borné que lui et fermé à la discussion, il n'y a pas... faites ce que je dis pas ce que je fais...

    je reconnais aussi le gars qui se prend pour un caïd des cités; la cave à nico... mais incapable de supporter que des femmes aient d'autres opinions que les siennes (d'ailleurs, dans son monde, les femmes ont-elles le droit d'avoir des opinions ??)

    Mais dans tous ces mécontents, allez donc fonder votre forum avec votre libérté participative et votre démocratie tout ça... les gens étant libre de faire ce qu'ils veulent, ils iront avec certainement bien plus de plaisir chez vous...

    Sur ce, bonne promenade.

    RépondreSupprimer
  18. Forum qui n'est qu'une plate forme syndicale.

    RépondreSupprimer
  19. Quand on parcourt ce forum, à en lire beaucoup, on comprend mieux pourquoi par exemple le Fret est en train de crever.

    RépondreSupprimer
  20. "je reconnais, le gars avec ses convictions, ex-modo mais totalement incapable d'avoir les couilles de dire en face à un admin ou à un modo ses idées... Facile de critiques, mais quand on est face à quelqu'un, plus rien... Mais plus borné que lui et fermé à la discussion, il n'y a pas... faites ce que je dis pas ce que je fais..."

    Mais moi j'ai le courrage de signer ici ce que j'ecris... n'est-ce pas ? Tu ferais bien de t'en insprier

    Vinces

    RépondreSupprimer
  21. Bravo Devil, tu vois tu n'étais pas seul, et enfin tu donnes un droit de parole et surtout de réponse à ces exclusions arbitraires ! Très bonne initiative à transformer !

    RépondreSupprimer
  22. Il est fort regrettable que la solidarité entre cheminots se dégrade à ce point ... Restons unis même si certains de nous on une plus grande gueule que d'autres. Comment avoir des chances après pour des revendications ou sauvegarder des acquis ??

    RépondreSupprimer
  23. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  24. Devil Un gros bisous a toi au passage !!! ;) On s'est pas connu sur le forum car j'ai été l'un des premier evincés par leur Democratie de Faux cul

    Nico78

    RépondreSupprimer
  25. Faites gaffes, DEVIL va fermer le blog, hihihihi. Attention les noms d'oiseaux sont de sortie, finalement quelque soit le camp vous êtes tous les mêmes...
    Laurent81.

    RépondreSupprimer
  26. LoL, c'est une " touche " d'humour on a pas tous la meme facon de parlé et de provoqué ! Car la les beaux censeurs ne le sont plus, on a le droit d'avoir une opinion differents sans etre bannis... MAIS TOUT EN SIGNANT ce que certains ont peur.

    Nico78

    RépondreSupprimer
  27. wouarf !
    Et si le titre du nouveau site = les cheminots bannis , ça aurait de la gueule ? Non ! re wouarf !A l'occasion , j'irai y faire un tour re re wuouarf !
    J'irai étoffé le sujet " La reine de la bravitude à dit " !
    a+

    RépondreSupprimer
  28. Exclus (ou bannis) de Cheminots.net unissez-vous contre le nespotisme et la mauvaise foi des modérateurs , créez votre propre forum ...

    Ou alors allez prendre l'air, il fait beau dehors le printemps est déja de retour,ça vous fera passer votre rancoeur !

    Un des premiers membre du forum (N° 15) qui à force d'être censuré par les sbires bornés des syndicats Cfdt ou Fgaac a eu le courage de résilier son compte.

    Savir

    RépondreSupprimer
  29. c'est un peu con d'en arriver la,a l'epoque,j'ai demandé que l'on donne une deuxieme chance a certain (nico pour ne pas le nommer )et mon ami vinces a suivi;il est vrai que le forum manque de piquant depuis ces banissements,mais comme j'ai dit sur le forum,vinces garde toute l'amitié d'un elut cgt;a contrario,je pense que tous forum doit etre suivit par des modos, aprés c'est vraie que l'on peut interpreter de differente maniére

    a+

    RépondreSupprimer
  30. Depuis le temps qu'on me le dit, je réfléchis actuellement a l'ouverture d'un nouveau forum où la liberté d'expression serait réalisée sous les seule contraintes légales, donc rien de bien méchant.

    Si le projet se fait ce serait certainement pour la rentrée Septembre ou Octobre.

    Les personnes interréssées peuvent me joindre a l'adresse - al_mun@orange.fr - toutes les idées sont les bienvenues

    Vinces

    RépondreSupprimer
  31. Merci Cheyenne pour le petit message. Je crois que d'ici peu, un Forum de Cheminots qui représentera BEAUCOUP plus la diversité qu'il y a au sein de notre beau métier verra le jour.
    Lorsque je vois les sujets de discutions maintenant sur cheminot.net ca me fais légèrement sourir. Toutes ces personnes qui pensent dans le même sens. On se croirais sur un site d'une association ou tout le monde il est beau tout il est gentil. Mais ce ma fais pensé aussi a la boite ou l'on travaille pour la plupart truffé de quelque faux cul et lèche cul.
    Maintenant c'est sur que tout forum doit être modéré sinon on engage sa responsabilité mais il y a des manières de procédé.
    c'est une question de temps pour que ce projet voit le jour et j'espere qu'il le verra parce que cheminots.net ne represente pas l'ensemble des cheminots. Mais une poignée qui se font malin plaisir a selectionné qui doit y faire partie.

    Nico78

    RépondreSupprimer
  32. Vinces voici mon MSN / MAIL nico78130@hotmail.com , je suis en contact avec un hébergeur pour la création de ce dit forum. Reste a calculé les couts et les modalités de fonctionnements pour mettre ce projet sur pied.


    Nico78

    RépondreSupprimer
  33. Et bien en voilà d'un drame : être ban d'un forum, ba merde alors !
    Perdre un gosse, voir brûler sa maison, être gravement malade ... ok, mais ban d'un forum non, pas possible. On fait comment pour vivre après ?
    Dégoûté, vais me pendre !

    Comique ce blog, drôle par l'importance qui est donnée à un gros rien du tout. Enfin, peut être que ça fait du bien, une forme de thérapie pour certains ...

    J'apprécie la contradiction, et Devil comme d'autres ont été de bons contradicteurs. Cependant, je ne vais pas pleurer leur ban, pas plus que je pleurerai le miens quand il arrivera car rappelez vous de quoi on parle : un forum, une vie irréelle et des propos trop souvent pas assumés sous couvert de pseudo.
    Aussi un peu de raison garder et de relativité.

    Tout ça n'est pas bien important et si le droit de réponse peu se concevoir, les réponses qui y sont faites sont pour la plus grande part des témoignages de graves maladie mentales ;)

    RépondreSupprimer
  34. Je ne suis pas d'accord avec toi, Nipou, un forum n'est pas "une vie virtuelle ou irréelle" mais un nouveau moyen de communiquer et d'échanger au même titre que le téléphone ou le courrier (je ne pense pas que tu crois que la personne que tu as au bout du fil est virtuelle) où l'auteur est bel et bien responsable de ses propos, seul le support change.

    RépondreSupprimer
  35. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  36. Alors moi je réclame le retour d'urgence de chaud du manche et de la grosse catalane !

    RépondreSupprimer
  37. cheminots.net = le forum de la pensée unique

    RépondreSupprimer
  38. Tous les anciens exclus se sont donnés rendez-vous ici.

    RépondreSupprimer
  39. Salut.
    J'ai reçu un mp avec le lien de ce blog.

    Il y a un post que j'ai remarqué parce qu'il sent la naphtaline aussi. C'est celui de Savir qui est complètement à côté de la plaque.

    Typiac

    RépondreSupprimer
  40. On en a rien a faire des pseudo querelle de syndicaliste. Tant que cela n'est pas sur la base d'argument et d'échange de débat mais basé simplement sur le fait du " toi t'es qu'un con moi je suis le meilleur " ca rime a rien je suis d'accord.

    " Tous les anciens exclus se sont donnés rendez-vous ici."

    Comme tu peux le voir " Anonyme ", oui c'est le cas. Et bientot je l'espere sur un forum tout beau tout neuf sentant le saveur des pins lol

    Nico78

    RépondreSupprimer
  41. savir a bu ou attaqué la moquette ou bien les 2 wouarf ! ?

    RépondreSupprimer
  42. Je suis d'accord avec NIPOU, un forum de part le fait des pseudo ne peut-être qu'irréel. Combien de forumeur se défoule, faite ce que je dit pas ce que je fais... Un forum est une place d'échange d'idée impersonnel, c'est pour cela que je préfère les vrai débat "physique".
    Laurent81

    RépondreSupprimer
  43. Bonsoir,

    Merci pour le fou rire.
    Est-ce-que tout le monde est bien conscient que l'on parle ici, comme le dit Nipou, d'un forum sur internet ? Rien qui ne mérite tant de haine ou d'énergie dépensée pour bien peu de choses...

    Pour ma part, j'apprécie particulièrement tout ce qui touche au côté "syndicaliste, cgtiste, fgaaciste, gauchiste, ..." supposés être donc les points fondateurs et vitaux du forum.
    Je m'y exprime depuis bientôt 5 ans comme cadre (depuis le début) ; non investie de quelque mandat de que ce soit ; selon mes avis personnels qui peuvent varier de la gauche à la droite selon les discours et les périodes ; avec mes idées propres sur la religion ou les femmes (dont je fais partie comme ethnie) et... pas de soucis.
    C'est trèèèèès bizarre. Voire louche.
    Ah oui c'est vrai... je ne supporte pas - pas plus en virtuel qu'en réel - que l'on se manque de respect entre collègues. Suis résolument et dramatiquement attachée à la notion du libre débat en toute politesse : ce ne doit pas être correct non plus. Quand à trouver que l'on peut être viscéralement cheminot(e) et se parler normalement, quelque soit notre avis politique, syndical ou spirituel : j'imagine que c'est trop demander ?

    Bref : bonne route Devil, je regrette un peu que cela prenne cette tournure, peu glorieuse, mais reste disponible pour d'éventuels échanges (courtois cela va sans dire :) ).

    PS : sans moi pour le clic-clac merci.

    RépondreSupprimer
  44. Je n'ai pas spécialement, rigolé. Il y a quand même sur ce blog quelque dérapage ponctué de "lol" que je classifirais dans le manque de respect. Ce qu'il manque sur un forum c'est l'intonation : Une grosse connerie parlée passera +/- bien suivant le ton, écrite c'est pas "lol" qui corrige...
    J'apprécie tes approches, mais je te l'ai déja dit tu t'emballes et tu te prends les pieds dans le tapis.

    RépondreSupprimer
  45. J'ai oublié de signer, laurent81

    RépondreSupprimer
  46. Pourquoi ne pas réintégrer ces fameux bannis ?? et les laisser s'exprimer dans une vraie interface conviviale ?? Dans tous les cas camarades, demain tous unis dans la rue !

    RépondreSupprimer
  47. Les moderateurs se sont deja exprimer sur ce point; jamais de marche arriere..... Ils ont été formé par la SNCF....Même s'ils font une erreur ils ne le reconnaitront pas.

    RépondreSupprimer
  48. Deuxième tour de piste pour les bannis.
    Le forum de la racune !!!!!
    Noisette

    RépondreSupprimer
  49. "Le forum, tu le critiques pas ou on te vire.."

    Se faire dégager au motif que l'on critique l'action d'un modérateur, mouais..

    Heureusement qu'il n'en n'est pas de même au boulot, on aurait du mal à faire tourner la boîte lol

    J'ai connu le cheminots.net du début, où ça déconnait, où il y avait une bonne ambiance, où ça parlait de tout et de rien dans la bonne humeur...

    J'en suis parti pour diverses raisons et j'ai constaté que cheminots.net était devenu un forum qui se cantonnait à jouer les conseillers en recrutement, les relais syndicaux et politiques.

    Dès qu'on sort des clous on se fait tomber dessus, enfin bref, on l'aime ou on le quitte i' parait......

    RépondreSupprimer
  50. Devil, si tu souhaites savoir qui poste en anonyme sur ce blog, tu peux toujours diligenter une enquête technique ;-)

    RépondreSupprimer
  51. y a que des gros frustré qui postent en anonyme, ta des corones tu signes ;) .

    Enfin kris ca faisp laisir d ete voir ici, j'espere te voir sur le nouveau forum qui va pas tardé.

    Noisette, la rancune est aveugle, nous on a les yeux bien ouvert. On est pas la pour sucé les modos et rentré dans leur formatage tout etabli.

    RépondreSupprimer
  52. C'est quoi le sujet ? wouarf !

    RépondreSupprimer
  53. Le sujet? wouarf!
    c'est le même que la cause du banissement !!!
    Allez salut Wouarf
    Noisette

    RépondreSupprimer
  54. Sincèrement je suis content de retrouver ici ceux qu'on ne voit plus sur cheminots.net...

    Leur éviction du forum interrompt une relation certes virtuelle, mais que l'occasion du repas le 17 janvier a démontrée bien réelle.

    Je ne sais pas s'il y a beaucoup de boites dans lesquelles existent ces liens post travail et avec des extérieurs pour échanger sur l'activité, l'environnement, les problèmes... La SNCF est une espèce de phénomène dans le genre...

    Il serait mieux évidemment que les choses se passent moins rudement, mais c'est un fait ...

    Vinces, content de te lire ; asct-tr et devil, ça ne fait pas si longtemps...

    La vie continue ...

    RépondreSupprimer
  55. Quel succès...
    Noisette s'enracine !!! Les Wouarf © pullulent!
    V'là des clients pour le new forum !!! ;-)

    Pour les 2 slipards qui se sont exprimés; Bien entendu je vous comprends, mais ce virtuel qui animerait les forums ne serait alors pas convenable sur ce blog ?
    Nous serons, si la logique est respectée, à égalité lorsque vous aurez passé la phase du consensus. On reparlera si vous le voulez bien de nos états d'âme respectifs à ce moment là ;-)
    Enfin si ces mises à la lourde même virtuelles ne vous offusquent pas plus que cela, tant pis, vous serez les bienvenus malgré tout...
    Smack !

    PS: C'est quoi le clic-clac ?

    RépondreSupprimer
  56. C'est que ton blog est plutot un franc succes Devil +1

    Je suis content de voir enfin certain s'exprimer ici librement sans risquer une moderation.

    j'ai été aussi tres surpris de voir qu'il y avait autant de personne a ne pas etre satisfait de la moderation de Cheminot.net.
    Si seulement cela pouvait faire reflechir l'équipe du forum ce serait un grand pas mais je ne le crois pas un instant, j'ai encore lu Roukoumte traiter de troll un client qui se plaignait de devoir se lever plus tot Jeudi a cause des greves, decidement certains sont vraiment indécrottable si on ne pense pas comme eux, mais comme ils le disent eux même c'est la liberté d'expression (selon Cheminot.net....)

    Pourtant ce forum a été quelque chose de tres bien au debut puis il a glisser petit a petit vers plus d'intransigeance et de parti-pris, quel dommage tout de même.

    J'espere sincierement que nous ne ferons pas la même erreur

    RépondreSupprimer
  57. Krisamv, je suis parfaitement d'accord avec toi quand tu dis que dorénavant, le forum chenminots.net est devenu malheureusement un support syndical

    RépondreSupprimer
  58. Et oui Vinces, je suis d'accord , Au début cheminot.net était une véritable mine d'or pour tous ceux qui souhaitais se renseigner sur la vie des cheminots, leur métier leur passion etc... Les débats et échanges étaient virulent mais sans plus, puis quand tu commences a etre un pilier qui dérange avec des opinions contradictoires aux leurs, HOP , on te met sous " assistance " puis tu es limogé.
    Maintenant vu le nombre de "décus " de cette facon de faire je pense que devrais pas avoir de mal a ne pas repeter les meme erreurs sur le prochain forum ;)

    RépondreSupprimer
  59. Moi, quand je vois ce qui se trouve derriére ce lien, j'ai très peur pour le devenir de notre entreprise et je me demandes fortement pour qui ces gens se prennent. Je veillerais à ce que B.D. se calme. Suffit de faire jouer la haute hierarchie se trouvant dans mes contacts...
    http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=18132
    C'est hallucinant! Une enquête technique. Purée, mais ils ont quoi dans la tête?
    Une enquête judiciaire a permi de retrouver l'auteur des menaces de mort faites sur mon fils dans le cadre du grabuge qu'il y'a eu sur cheminots.net lors de mon banissement.
    Adrien (qui fit asct-tr)

    RépondreSupprimer
  60. je parlais de ce lien (mais, pourquoi n'est il pas lien???)

    http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=18132
    Adrien

    RépondreSupprimer
  61. Hallucinant! J'avais donc pas tout vu!
    Diviser pour mieux régner, c'est donc eux!
    Quels anc****!
    http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=18193
    Adrien

    RépondreSupprimer
  62. Excuse moi Adrien, peux tu être plus clair, je ne comprends rien. Mais c'est peux être pas grave ou interressant pour nous non cheminots.
    Laurent81

    RépondreSupprimer
  63. Devil écrit :
    "Quel succès...
    Noisette s'enracine !!! Les Wouarf © pullulent!
    V'là des clients pour le new forum !!! ;-)

    Pour les 2 slipards qui se sont exprimés; Bien entendu je vous comprends, mais ce virtuel qui animerait les forums ne serait alors pas convenable sur ce blog ?
    Nous serons, si la logique est respectée, à égalité lorsque vous aurez passé la phase du consensus. On reparlera si vous le voulez bien de nos états d'âme respectifs à ce moment là ;-)
    Enfin si ces mises à la lourde même virtuelles ne vous offusquent pas plus que cela, tant pis, vous serez les bienvenus malgré tout...
    Smack !"

    Visiblement , tu t'emballes parce que j'ai mis
    "c'est quoi le sujet? " Si tu n'as pas compris que ce n'était que de l'humour et que je passerai aux nouvelles que je me ferai un grand plaisir à venir sur votre forum...Dommage pour toi !
    Sinon , ce n'était pas la peine de me mettre un MP ... wouarf !
    J'écris en Anonyme pour pas qu'on me reconnaisse
    re wouarf !

    RépondreSupprimer
  64. Qui s'emballe là ???
    J'ai mis un ";-)" j'aurai du mettre un ":-)"

    Bien sur que j'ai un sens de l'humour, tout comme toi. Humour caustique parfois, tu devrais le savoir mister M Wouarf © !!!

    Ici ce n'est qu'un blog, et maintenant il m'échappe, (sf grosse censure) tout y est HS au bout d'un moment, pour le new forum faut attendre un peu lol et tu y seras le bienvenu évidemment... (comme noisette lol)
    @+ M

    RépondreSupprimer
  65. Même pour y dire des conneries .....? wouarf !
    ça va être la fête du string , alors ?
    Marcouarf

    RépondreSupprimer
  66. Venir sur un forum dans le seul but de dire des conneries....

    Je ne critique pas le coté farce mais coté fair-play, sans vouloir etre mechant, il y aurait tout de même a redire, non?

    Vinces

    RépondreSupprimer
  67. De toute façon que ce soit sur ce blog ou l'autre, il y en a ça n'est que pour dire des conneries!
    spécial dédicaces!
    http://www.youtube.com/watch?v=JhmQjkhuKVA

    RépondreSupprimer
  68. Vinces a dit :
    "Venir sur un forum dans le seul but de dire des conneries....

    Je ne critique pas le coté farce mais coté fair-play, sans vouloir etre mechant, il y aurait tout de même a redire, non?"

    Wouarf !
    Le forum reflète la société , non ? Il y a des cons (moi ) , des gens bien (toi ) et pliens d'autres .
    Si tu es cafardeux en permanence , je n'y peux rien .Désolé !
    Moi , je prends la vie du bon côté mais ça n'empêche pas autre chose par ailleurs ! re wouarf !

    RépondreSupprimer
  69. Salut, ça farte ou bien. salut ASCT Tr, ça fait un bail. Salut Devil, salut vinces et les autres.

    Un petit Ca farte sur ce blog pour le plaisir de ne pas oublier et être oublié de certains.


    Rail cassé
    Laurent S

    RépondreSupprimer
  70. T'es partout aussi .Tu n'as pas de vaisselle à faire ?
    ça farte mais ça manque de fair play selon Vinces .....wouarf !

    RépondreSupprimer
  71. Le village gaulois s'organise ... c'est chouette !

    Tant qu'il n'y a qu'un fil, les sillons sont chers ... vivement l'H ARAF (Haute - Autorité de Régulation des Activités du Forum)

    Bon week end tous ...

    RépondreSupprimer
  72. Au fait, c'est pour tous que la pendule n'est pas à l'heure ...? Dès qu'on publie on est déjà dans l'Histoire ... lol

    RépondreSupprimer
  73. Oui oui c'est pour tout le monde, point d'heure d'été ou d'hiver, juste l'heure de la vengeance LOL (humour !)

    RépondreSupprimer
  74. C'est une montre de patron , c'est pour cela !

    RépondreSupprimer
  75. J'aime bien l'idée du village gaulois Michael02....

    mais soyez patient, la rentrée c'est encore loin, mais elle viendra.....

    J'ai eu quelques contacts par Mail, n'hésitez pas a me faire part de vos propositions, Merci a ceux qui m'ont deja donner leurs avis

    Vinces

    RépondreSupprimer
  76. Vinces a dit…
    J'aime bien l'idée du village gaulois.......


    Tu feras Idéfix ......wouarf !

    RépondreSupprimer
  77. Le dimanche , vous jouez en "baisser de rideau " ?
    wouarf !

    RépondreSupprimer
  78. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  79. C'est pire qu'une chasse à cour ce forum !!! Il ne suffit pas forcément d'être à gauche ou écolo.. il suffit simplement d'être en désaccord avec la majorité !!! Un lynchage en public par écrans interposés et les hyènes qui surgissent en troupe pour t'achever. A vomir ce site, je l'ai fui depuis bien longtemps !!

    RépondreSupprimer
  80. C'est malheureusement vrai ce que tu dis. Si tu n'es pas d'accord, c'est le foutage de gueule contre toi, c'est on te rabaisse et j'en passe. Bref, et le pire c'est qu'ils y croient.

    RépondreSupprimer
  81. C'est malheureusement vrai ce que tu dis. Si tu n'es pas d'accord, c'est le foutrage de gueule contre toi, c'est on te rabaisse et j'en passe. Bref, et le pire c'est qu'ils y croient.
    Tonton Cristobal !

    RépondreSupprimer
  82. Vous êtes une minorité à vous cracher à la gue...le, que penser de vous tous, cheminots.net et vous même ?

    RépondreSupprimer
  83. Réponse à Mr Typiac :

    Je préfere que mes propos sentent la naphtaline plutot que la M... nauséabonde comme sur un certain site que je ne citerait plus.

    Toute cette haine verbale deversée pour avoir oser affirmer et écrire que le secrétaire général de la FGAAC etait un vendu et qu'il avait été chaleureusement félicité par le nabot de l'Elysée pour avoir sabordé la gréve pour la défense de notre retraite !!

    Curieuse conception de la démocratie...

    Si vous voulez savoir comment s'est fait jeter un journaliste anarcho-syndicaliste de la CNT (Confédération Nationale du Travail) lancez le lien ci-dessous:

    http://marre-et remarre.blogspot.com/2008/11/completement-frappes-ceux-la.html

    RépondreSupprimer
  84. Voici le lien qui fonctionne :

    http://marre-et-remarre.blogspot.com/2008/11/completement-frappes-ceux-la.html

    RépondreSupprimer
  85. Savir, tu mélanges tout mon pauvre!
    et ton lien c'est tout sauf du journalisme!

    RépondreSupprimer
  86. Audrey la modo à un syndicaliste, pris en flag d'hors sujet et en friction avec un autre forumeur...

    "Normal que cela dérape un peu mon PP mais je ne supprimerai pas tes messages patati patata" un ton qui veut en dire long... sur l'égalité des traitements.

    RépondreSupprimer
  87. Surtout elle, niveau partialité c'est bien la dernière, elle se permet de juger les gens sans les connaitre. Et fais des traitement de faveur a ses amis sur le forum. Ca c'est du MODO a deux balles !!!

    RépondreSupprimer
  88. Selon toi ,Il y a des modos a 2 balles , mais ton niveau est celui du trou de balle

    Je te cite :
    "Mais les chiennes de garde, cest a prendre comme telle a 4 pattes dans un clic clac . LOL

    Nico78... "

    C'est cela le nouveau forum cheminots.......
    ça frise l'élégeance

    Tonton chritobal (rime avec trou de balle)

    RépondreSupprimer
  89. Ce n'est pas un forum, juste une page où je dénonce le traitement différent et imposé aux intervenants selon leur couleur syndicale, selon leurs idées politiques, selon leur conception de vie quotidienne, leur loisirs etc.etc.

    D'ailleurs l'inactivité actuelle de certains membres dans les rubriques "société" démontrent bien que le fondement de leur principale motivation était de virer les "éléments" gênants...

    RépondreSupprimer
  90. Audrey! mais bien sur qu'elle n'est pas objective, sauf avec ses amis d'un certain bord, mais il vrai que les modos revendiquent le fait qu'ils n'ont pas être objectifs alors! Le seul qui semble correct c'est Gomen, peut-être du fait de sa "jeunesse" dans cette fonction, ne parlons même pas de CRL COOL qui est une girouette qui va dans le sens du vent.

    RépondreSupprimer
  91. Heureusement que la waffen ss n'existe plus ....
    Sinon pas de problème pour avoir des noms !
    Il va être joli le nouveau forum .
    En tout cas , les nanas va falloir qu'elle serrent les miches avec vous ...Puis c'est vrai vous avez Nico78 qui réglera tout ...0 coup de poing!
    Tonton Chritobal

    RépondreSupprimer
  92. à part ça , ça farte ...wouarf !
    C'est Waterloo !

    RépondreSupprimer
  93. "Michael02 a dit… Et à part ça ?"

    Le projet avance doucement, n'ayant jamais monté de forum je me heurte a certaines difficultés mais rien n'est insurmontable, tout est question de patience, et gros je suis confiant mais surtout content de ne pas avoir annoncé le forum pour le fin de la semaine, là j'aurais eu de gros soucis pour etre dans les clous....

    le nouveau forum ne sera peut-etre pas aussi riche (que je l'aurai voulu) au niveau graphique que Cheminots.net mais il sera plus libre.

    Vinces

    RépondreSupprimer
  94. TonTon Chritobal, posté en anonyme te donne l'air joyeux a ce que je vois. Relis mes phrases en entier avant de les cité cest trop facile de sortir les phrases de leur contexte mais fais mumuse si ca peut te faire plaisir c'est avec joie :)

    Ma phrase était en réponse a une personne qui disait qu'en gros j'etais mysogine et je la provoquais avec cette phrase. maintenant la prochaine fois je mettrais 1500000 smiley devant ca te fera plaisir de cité ma phrase sans les smiley ;)

    RépondreSupprimer
  95. Mais tu cris aussi :
    "Les 3/4 D'enculés qu'ils sont Faut les laissés dans leur COIN. CHEMINOT.NET N'est plus qu'un FORUM pour une VINGTAINE de personne qui se dise BONJOUR, comment ca va et n'echange plus d'idée ni d'opinion vu qu'ils sont formatés tous pareil!

    Nico 78 les Mureaux bébé !!!"

    Donc , tu te trouve banni d'un forum par le propriétaire de celui-ci et sur un autre site (celui-ci ) , tu traite ceux qui restent "d'enculés " alors qu'ils n'ont rien à voir avec tes histoires !

    Il est vrai que ça sent la fleur d'anus ....sur beaucoup de tes posts ! Effectivement , c'est une jolie forme de liberté de pouvoir traiter les autres d'enculés sans raison (les 3/4).
    Les 3/4 d'enculés le sont par qui ?Par le dernier quart qui sont partis ici .Finalement , je constate que le niveau de tes interventions se situe au niveau du trou de balle.
    Pour rester , faudra t-il mettre "trou du cul " à toutes les sauces ....blanche ?
    Tonton Christobal.

    RépondreSupprimer
  96. Les personnes concernées se sentiront visées. Quand je parle des 3/4 ce sont sur les MODOS bien évidement et un ou deux membres qui se sentent plus pissés ( tu vois je parle pas de cul la ;) )

    Maintenant le terme employés et aussi fort que leur mepris envers les gens qui ne suivent pas leur chemin, qui ne restent pas dans le troupeau de mouton qu'ils sont. Je me retrouve banni d'un forum suite a la plainte de certains d'entre eux ( modo et membre ) qui se sentent choqués quand on a pas le mem language et les memes opinions qu'eux. C'ets magnifique pour un forum soit disant " OUVERT ". Mais vu les commentaires ici je ne suis pas le seul et ca me RÉJOUI.

    RépondreSupprimer
  97. Tu es un gars bien car tu adaptes ton argumentation selon la situation .Ton message précédent en est un exemple .
    3/4 d'enculés = les modos , tu le dis ci dessus !

    Mais tu écrivais plus haut :
    "Les 3/4 D'enculés qu'ils sont Faut les laissés dans leur COIN. "
    Nul question de modos dans ta phrase ....

    Si tout était si clair dans ta tête , cela se énnonçé clairement ....Mais comme ça navigue sous la ceinture surtout quand il y a de l'argumentation à fournir ......

    Sinon , voilà......une autre forme de liberté :
    "Nico78...

    Ta peur hein .. ;)"
    Chapeau !
    On peut de relire des dizaines de fois et on trouve des perles .C'est sûr , tu es viril.
    Tonton Christobal

    Mon dicton :
    "Dieu est dans les cieux et c'est lui qui pisse le plus loin !

    RépondreSupprimer
  98. Le forum cheminots.net a donné lieu à une "bagarre" entre cheminots la semaine derniére. J'en fus témoin, et non élément déclencheur (je suis arrivé quand ça gueulait)
    Merci Katamiaw. Diviser pour mieux régner. Pauvre con.
    Quantd ca lui tombera sur le coin du nez à katatruc, il va changer de danse.
    J'y veillerais. Je suis proche de l'ECT de Nimes... Pour ne pas dire dedans...
    Adrien.
    asct-tr@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  99. Bonjour

    hé beh... ça vole bas ici... Entre un demi caïd des cités qui a un cerveau clic-clac et un faux asct... vivement le nouveau forum, ça fera une vitrine.

    (et oui adrien, tu n'as aucune existence cheminote... et cela a été prouvé... tu es trop bavard sur toi même)

    RépondreSupprimer
  100. ptdr! Ca vole d'autant plus bas qu'un commentaire anonyme vient me dire que je n'ai aucun existence cheminote! Ca alors! J'en suis mais alors plié en 6! Sérieux, quand il s'agit de raconter des conneries, y'en a qui ne sont pas les derniers. Surtout en se masquant derriére un "anonyme". Pauvre chose...
    Quand je lis "cela a été prouvé", je rigole encore plus... Et... prouvé... comment? ptdr Vraiment trop drôle. Je n'ai aucune existence cheminote maintenant. Ca alors! C'est vraiment phénoménal.
    Allez, pour faire plaisir à anonyme (qui doit être un de ces gros jaloux et frustrés), que ceux qui me savent ASCT lévent la main !!! ptdr
    asct-tr@hotmail.fr
    Adrien (qui n'est pas ASCT à en croire un anonyme mais qui se demande comment as t'il fait pour obtenir une accréditation et pour faire des journées entiéres à bord de trains avec un uniforme et le matériel des ASCT depuis pas loin de 3 ans).

    RépondreSupprimer
  101. Ah, mais oui! Je vois qui est cet anonyme! Il a lu Nimes, alors hop, il s'est réveillé et il a réagit, en laissant un commentaire de gros naze (à l'image de son forum) Il faudrait songer à le faire interner ce pauvre petit chat... ptdr
    asct-tr@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  102. Désolé, mais je n'arrive pas à me remettre de l'hilarité déclenchée par le stupide message venant probablement de l'admin du forum des léches culs... Je suis en ce moment même entouré de deux collègues eux même effondrés!
    Mais dans le fond, je suis blessé par le commentaire car je sens que c'est tout l'honneur de ma famille cheminote qui est sali par un pauvre ridicule.
    Le Web des Cheminots, c'est un forum sur lequel sont jugés des gens, des cheminots, par d'autres cheminots qui n'ont rien à faire dans l'entreprise (erreurs de recrutement sans doute...). Qui divise les cheminots entre eux. Et y'a toute une bande de léches culs qui suivent de pauvre type (blessé par un tel flot de vérité sur sa tronche...) J'ai trop envie de le pétiner ce type!
    Enfin, on ne va pas en faire une pendule (d'ailleurs, on change d'heure ce week end).
    Je serais ravi de faire connaissance via mail avec le caid des cités qui a le cerveau en clic-clac (mon mail: asct-tr@hotmail.fr)
    Adrien (qui posséde notamment un PDA accelio et une poinconneuse malgré le fait qu'il a été jugé non-ASCT, voire même non-cheminot ptdr).

    RépondreSupprimer
  103. MDR, y en a encore qui ose posté en anonyme... Ou va t on. Signe tes propos si ta t'en a une paire dans le caleçon ( si tes un mec bien sur, si t'es une nana...euh... Je vais rien dire je suis misogyne )
    Le Demi Caid... tiens tiens en plus ca tiens des propos avec des préjugés. Le smiley après le " ta peur " t'y passe a travers enfin bref , y a toujours des gros connards pour lire au 1er degré des commentaires sur un forum.
    Mais STP fais moi juste ce plaisir SIGNE TES PROPOS. Je me ferais un réelle plaisir de venir de l'entendre dire entre 4 yeux, je paye pas le train je suis CHEMINOT AHAHAHA !!!
    Mon msn Adrien nico78130@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  104. Dans la série :" vive la liberté" ...On voit que les discussions dévelloppées sont d'un interet particuliers .
    wouarf !

    RépondreSupprimer
  105. Hé beh hé beh...

    aaaah cher asct, soit offusqué, soit outragé, soit malheureux, mais cela ne changera rien, cheminot tu n'es pas, cheminot tu ne seras jamais... Tes amis effondrés (monocoup et autre consoeur qui n'existe que dans tes fables) et toi même n'avez pas d'existence... Bannis de cheminots.net, bannis du forum des asct, personne ne vous connait, mensonge et histoires cousues de faux sont tes arguments, hélas, les gens qui savent ne se font pas d'illusions !

    Nico, pour un pro de l'informatique, un caïd du clavier, un virtuose du pare-feu, tu n'es même pas capable d'identifier quelqu'un... J'hésite, incompétent, je crois que c'est le terme qui convient. Toi qui clamait haut et fort pouvoir lire tout les forums, accèder partout sur internet, finalement, t'es qu'une clown ??
    Je suis ton ombre, je te suis partout et tu ne me vois pas... Aux mureaux, au boulot, je suis à 1m de toi et tu ne me vois pas, et pourtant je sais tout

    RépondreSupprimer
  106. Nico...........t'es qu'une clown (je cite ci dessus ) ??
    Il a subit une opération ?ou problème hormonal ?
    Tonton Christobal

    RépondreSupprimer
  107. AHAHAHAHAHA Mais quelle connerie faut pas lire serieux !!!! A 1 Metre de moi ?? ca metonnerais bien fort ta pas les couilles pour ca. Aux Mureaux ? Ca m'etonnerais encore plus, prend l'A13 et préviens moi a l'entrée de la ville qu'on rigole un peu. J'accedes partout sur internet? Je commence a me faire une idée de qui tu es... Mais si c'est la personne a qui je pense, ce qui t'es arrivée na pas suffit a ce que je vois ou ce qui va peut être t'arrivé dans un futur proche. AHAHAHAHAHAHAHA
    Bon trêve de plaisanterie, tonton christobal, viens a Gare du nord je suis facile a reconnaitre et a trouvé, tu verras j'ai pas subit d'operation tu pourra juger par toi meme quand tu l'aura dans la bouche :) <<<<<<< ( Remarque le smiley )

    RépondreSupprimer
  108. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  109. voila une information qui fera plaisir a plusieurs personnes...
    l'une d'elle s'appelle Hub...

    ca va etre folklo ce nouveau forum, le roi aura beaucoup de bouffons pour se divertir

    RépondreSupprimer
  110. En même temps, ça ne pourrait pas être pire que le web des cheminots. Faute d'avoir des bouffons, il y'a des léches anus et même des pervers! Le tout autour de deux crétins qui se prennent pour des chefs à la place des chefs! Et devniez qui c'est qui se tape une ASCT?
    Ey, je suis un comique, en plus d'être ASCT, bien sur!
    Adrien (asct-tr@hotmail.fr)

    RépondreSupprimer
  111. AHAHAH Adrien !!! Ta bien raison, y a que la vérité qui blesse.
    Et pour ton Info celui qui me parle de Hub... va voir mon Cup et MEME le DET a rue Richet il se foutrons bien de ta geule. Maintenant que je sais a qui j'ai a faire on va plus tourné autour du pot ni tortillé du cul pour chié droit. Tous mes propos sont en dehors de mon travail et donc met le toi dans le cul tes pseudo menace avec mon boulot. Je t'aurais prevenu une et UNE UNIQUE fois sur msn ( Si c'est bien toi vu que ta pas les couilles de signé tes propos ).
    Mais bref... C'est clair que lorsque l'on est discrédité dans son propre travail et ses collègues faut bien se réjouir sur le Net hein... ? :):):)

    RépondreSupprimer
  112. Nico78 écrit :
    "Nico78 a dit…
    AHAHAHAHAHA Mais quelle connerie faut pas lire serieux !!!! A 1 Metre de moi ?? ca metonnerais bien fort ta pas les couilles pour ca. Aux Mureaux ? Ca m'etonnerais encore plus, prend l'A13 et préviens moi a l'entrée de la ville qu'on rigole un peu. J'accedes partout sur internet? Je commence a me faire une idée de qui tu es... Mais si c'est la personne a qui je pense, ce qui t'es arrivée na pas suffit a ce que je vois ou ce qui va peut être t'arrivé dans un futur proche. AHAHAHAHAHAHAHA
    Bon trêve de plaisanterie, tonton christobal, viens a Gare du nord je suis facile a reconnaitre et a trouvé, tu verras j'ai pas subit d'operation tu pourra juger par toi meme quand tu l'aura dans la bouche :) <<<<<<< ( Remarque le smiley "

    Wouarf s'interroge :
    t'es pas un peu grave ....
    Crois tu que ce genre de propos peux inciter à prendre du temps à venir ce le future forum que vous envisagez de metre en place à la rentrée .....

    RépondreSupprimer
  113. Le futur forum n'aura rien a voir avec les " pseudo " compte qui se passe ici. ET VRAIMENT RIEN A VOIR ! car la plupart des post sont des provocations a la mord moi le noeud.

    Au Plaisir MarcM ;)

    RépondreSupprimer
  114. Il est rigolo ce blog,j'ai hâte de voir le forum. S'il est à l'image de ce blog, les échanges vont être très enrichissants, j'en doute pas, mdr. Je pense qu'il faudrait changé un peu pour au moins donné une meilleur image des cheminots.
    Pour Vinces, il y a Phpbb qui n'est pas trop mal. son installation est facile et il y a pleins d'hébergeurs gratuits (mais attention à la pub, c'est parfois pénible)

    Anonyme

    RépondreSupprimer
  115. Ca tourne à la grosse castagne là !!!
    Je vous pris messieurs de vous ressaisir, cette page est ouverte pour dénoncer les méthodes de gestion d'un certain forum et uniquement pour ça.
    Le reste on s'en fout complètement et les histoires personnelles on s'en tape un chouia...

    Merci d'y prêter un peu plus d'attention à l'avenir.

    Le new forum ne sera pas à l'image de cette page blog mais il sera aussi assez différent que ce qu'on a pu connaitre jusqu'ici dans la gestion. Il y aura une chartre en béton lol...

    RépondreSupprimer
  116. messieurs je vous soumet un vieux proverbe : le meilleurs mépris est le silence; comprenne qui pourra;

    le bonjour a nico et a mon ami vinces (au fait mon ami,j'ai été réelu,tu auras encore un délégué de gauche comme ami,lol; rassure toi, j'ai des amis de tous bord,ça s'appelle la diversité,ou du moins ça devrait...

    a+

    RépondreSupprimer
  117. Bonsoir Cheyenne ;) , content pour toi et ta ré-élection.
    Ton vieux proverbe comme tu dis j'ai l'habitude de le dire aux jeune que j'entraine. Mais c'est vrai que c'est plus dur de se l'appliquer a soi-meme lol... ( honte sur moi ) :)

    RépondreSupprimer
  118. Je me joint a Devil pour vous rappeler que cette page a été faite pour dénoncer les méthodes de modération en vigueur sur cheminot.net, les règlements de compte personnel peuvent se faire ailleurs.

    Un sage a dit; "le meilleurs mépris est le silence;" (merci Cheyenne et félicitation pour ta réélection - même si j'ai fait un autre choix.... c'est la démocratie) Je me joint a ce dicton que j'aime assez.

    Je regrette aussi que beaucoup postent en anonyme, manque de courage, je suppose, pour déverser leur fiel envers quelques personnes ? Devil, moi et quelques autres avons au moins le courage de signer et j'estime que c'est tout a notre honneur.

    Vinces

    RépondreSupprimer
  119. chenminots.net ? un site pour des anarchistes uniquement

    RépondreSupprimer
  120. je ne pense pas etre un anarchiste,donc pas uniquement,heureusement,comme la dit un de nos plus grand phylosophe (lol ),il reste la libérté de penser!!

    RépondreSupprimer
  121. Anonyme a dit…
    chenminots.net ? un site pour des anarchistes uniquement



    Précise ta pensée !
    Anarchiste , mais tendance cassoulet ou pif le chien ? C'est important de savoir, ça éle vrait le débat .Wouarf !

    RépondreSupprimer
  122. J'avais baissé le son un moment... j'ai raté quelque chose ???

    Michael02 ... manque les smileys ici ... lol

    RépondreSupprimer
  123. Ouais enfin bon... Signer avec un pseudo, c'est comme rien signer du tout. En tout cas çà promet le futur contre-forum entre les mythomanes, les violents et les réacs....

    RépondreSupprimer
  124. Il n'y a aucun adrien à l'ECT de Tours.

    RépondreSupprimer
  125. Vinces, Devil,

    Bon courage avec votre forum... Ce n'est pas tout de raler et de réclamer de la liberté d'expression : il faut aussi gérer celle des autres n'est-ce pas ??? Et, vu ce que l'on peut lire ici, cela m'amuserait assez que vous en veniez rapidement aux méthodes que vous reprochez tant ailleurs...
    Je suivrai l'aventure, de loin car très moyennement tentante pour le moment à mon goût, mais cela m'intéresse :)

    RépondreSupprimer
  126. Bonsoir

    Je ne suis pas tous les sujets sur cheminot.net et je viens de m'apercevoir qu'il y aurait eu beaucoup de bannis
    personnellement je regrette le départ de certains, tout comme je regrettais la virulence du langage utilisé parfois.
    les noms d'oiseaux ne font pas avancer le débat pas plus que la mauvaise foi. Cela est bien souvent là pour masquer le manque d'arguments ou de réflexion construite.
    Un forum qui ne serait qu'invectives et déconnade n'aurait rapidement pas grand intérêt.
    Bonne chance pour ce nouveau forum et pour la gestion des débordements qui inévitablement viendront si j'en juge par les exemples ci dessus.

    Bandaa Bono

    RépondreSupprimer
  127. Assouan, Bandaa Bono,

    Vous avez tous les deux raison, il est difficile de maintenir la liberté d'expression et un minimum de correction; On le voit ici où certain se laisse aller a des insultes gratuite qui ne rabaissent, a mes yeux, que ceux qui les proferent, comme le dit Bandaa Bono, c'est un manque d'argument et une pauvreté d'esprit qui mêne ces personnes a ces extrémités. Mais liberté d'expression ne veut pas dire "insulte libre", on peut tout a fait dire a une personne qu'on a un avis différent sans pour autant l'insulter, cela devrait d'ailleurs etre la regle.

    Je vous rappelle d'ailleurs que je n'ai pas été banni pour des propos insultants mais juste pour OSER avoir critiquer la moderation, du moins c'est l'argument officiel, puisque justement mes propos ont toujours été calmes, de nombreux membre l'ont d'ailleurs relevé

    Personne n'a dit que ce sera facile, c'est peut-aussi pour ça que j'ai relevé le défit, pour demontrer qu'il est possible de gérer un forum sans suspendre ou bannir systématiquement des gens pour la simple raison qu'ils expriment des point de vues différents qui dérangent. Mais rappelez-vous c'est comme cela que ça se passait sur cheminot.net il y a encore deux ou trois ans en arrière. J'ignore ce qui a fait basculer la moderation vers plus d'intransigeance et de sanctions abruptes et trop souvent excessives. Ce serait réellement une etude intéressante a mener pour un psychologue.

    RépondreSupprimer
  128. "J'ignore ce qui a fait basculer la moderation vers plus d'intransigeance et de sanctions abruptes et trop souvent excessives. Ce serait réellement une etude intéressante a mener pour un psychologue."

    Tu le comprendras peut être quand tu y seras confronté !
    Toton Christobal

    RépondreSupprimer
  129. ptdr, attention, the révélation: il n'y a aucun Adrien à l'ECT de Tours!
    Et ben avec ça, on est mal barrés!
    Et si l'auteur de cette stupidité mettait de l'eu dans son vin, réfléchissait et se disait que nul n'a à dire qui il y'a ou non dans tel ou tel ECT, ET, UP...??? Par défaut, motus et bouche cousue, moi rien dire, ne pas connaitre untel et untel??? Un? la dicrétion! Voila. J'ai trouvé le mot.

    RépondreSupprimer
  130. Tans pis pour toi l'imposteur, démasqué. Z'avez de drôles de fanstasme tout de même : se rêver controleur S.N.C.F. Y'en a qui ont de drôles de goûts.

    RépondreSupprimer
  131. Y'en a de l'annimation ici! Et surtout, des propos certes anonymes mais qui peuvent se révéler diffamatoires! Encore une plainte en justice de déposée donc, mais, cette fois ci, au sujet direct du forum?
    Il y'en a qui n'ont rien d'autre à faire que d'inventer des mythomanes, des caîds, des martyrs? Que cherchent ces gens? Les emmerdes, avec leur forum, Ils se prennent pour des chefs?

    RépondreSupprimer
  132. Voila un lien qui pourrait être utile à certains Notamment à un agent de conduite de Paris Nord qui saura se reconnaitre.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Diffamation
    Qu'il sache aussi qu'il pourrait y avoir des incidences sur sa carriére, par exemple, entre autres.
    Il serait bon de cesser de s'inventer des faux contrôleurs en se basant sur des éléments non fiables, agresseurs en se basant sur des conneries, imposteurs (cf faux controleurs) et j'en passe. Non? Et surtout, prendre le message avec "direct" en lien au pied de la lettre.
    Sur ce, en regrettant le comportement des administrateurs du web des cheminots, allias la gangréne des cheminots (la roue tourne, http://www.youtube.com/watch?v=roLkw3PS25E), bonne journée.

    RépondreSupprimer
  133. Ce que je trouve très étrange figurez vous, c’est qu’en guise de défense, C.G. ou B.D. (je pense plutôt au second) ne trouve pas mieux qu’à s’enfoncer de plus en plus, en laissant des commentaires qui me feraient coup ci rire, coup ci pleurer, visant de plein fouet deux membres qu’ils ont banni. Les seuls commentaires dont ils sont fort susceptibles d’en être auteur visent en particulier ces deux personnes. Vu depuis mon bureau chauffé de cadre à fond dans le syndicalisme (le vrai syndicalisme moderne et non celui à la mode web des cheminots), je pense que ces bannissements et cette haine dégagée n’est que pure jalousie. Ce, au vu des dires et actions des administrateurs. Ne leur en déplaise. Qu’ils concernent notre cher Nicolas (qui n’est pas un caïd, ni un agresseur) ou l’honorable Adrien (qui est bien ASCT mais je ne l’ai jamais vu en l’état et je connais son père), les commentaires ici laissés par C.G. ou B.D. sont qu’une erreur. Mais ils ont un but : nuire. Nuire, comme le web des cheminots, honte de notre bastion. Et oui, c’est un cadre qui dit ça. Diviser. Monter les agents les uns sur les autres. Mentir aux candidats. Je pense, et c’est dommage pour lui, que notre célèbre administrateur, ou coadministrateur, commette une grave erreur en avançant de tels propos. Alors, je lui donne un seul conseil : silence. Qu’il s’abstienne de ce genre de commentaires et qu’il se montre plus intelligent en laissant des commentaires plus constructifs et moins diffamatoires.
    Pour en revenir à « Adrien » allias asct-tr, il s’avère que j’ai eu de nombreux échanges virtuels avec lui. Questions : comment un non ASCT pourrait me citer mot à mot des extraits de procédures de sécurité ? Me sortir un tas d’informations que moi-même, qui l’eut cru, cadre j’ignorais ? Il s’agit d’un descendant de cheminots, mais qui, selon ce qu’on m’a dit, sait rester discret, sage. Il ne s’en distingue pas.
    Une chose est quasi certaine : qu’ils persistent ou non dans leurs propos, les administrateurs ignorent bon nombre de principes cheminots, déontologie, discrétion… De mon côté, comme du côté de pas mal d’agents, cadres et dirigeants, si je reçois un appel pour me demander si je connais machin chose, truc bidule ou chouette truc, de l’ECT de perpète les oies, nouillorc ou st gapour, qu’il s’agisse, au bout du fil ou même en face d’un CRML, du chef de gare de baeb el oued, d’une commerciale en gare en manque d’amour ou que sais-je encore, je dis je ne connais pas. La discrétion, la déontologie, surtout, oh oui, surtout quand il s’agit de personnes honorables. Il n’est pas donné à tout le monde d’avoir, dans sa famille, un des premiers hauts dirigeants de la SNCF. Ca se respecte messieurs dames. J’y tiens. Sauf quand, bien sur, on se prend pour un chef, pour un cow boy avec un vulgaire forum. Etant donné qu’ils semblent avoir une bille dans la tête à la place du cerveau, les administrateurs et fidèles membres du forum le plus critiqué (aussi bien chez les cheminots que chez les voyageurs et ça, c’est grave), ne peuvent le comprendre ces principes. On pourrait leur mettre le nez dans de la pisse ! Ils diraient que ça sent bon.
    J’espère tout de même avoir été clair. Hum, sinon, il me reste quelques enveloppes dans mon bureau. Elles pourraient contenir quelques 7p1 ou remontées! Il m’en reste aussi au local syndical ! Elles pourraient contenir quelques tracts anti-web des cheminots.
    Très cordialement ;
    Rémy, C.T.T.
    PS : Tenez donc ! Je n’avais jamais vu ou entendu « la gangrène des cheminots ». C’est un beau terme !

    RépondreSupprimer
  134. Bonjour,

    c'est Benoit XVI, sa sainteté en direct du vatican (comment , c'est pas crédule ??)

    Juste pour vous informer, bien aimablement, que je ne suis pas conducteur, je ne suis pas controleur, je ne suis pas de la grande maison et pourtant, il est tout à fait possible de se procurer des référentiels traction ou commerciaux... Diantre !

    Par ailleurs, pour un ctt, je me mettrai rapidement au gout du jour, le 7P1 n'existe plus, et il y un RH (de mémoire 0954 mais j'ai un doute) qui règit les sanctions et malheureusement, il y a une hiérarchie que notre CTT adoré semble ne pas connaitre (ou n'avoir connu)....

    Je menace donc tout ceux qui continuent à dire du mal des gentils et des méchants d'une bulle !! Pire encore, je les ex-communierai

    Par ailleurs, je rappelle que le préservatif, c'est MAL

    Benoit

    PS : au cas où vous ne l'auriez pas compris, ceci est de la dérision, sa sainteté Benoit XVI n'est nullement auteur des propos tenus ici !!

    RépondreSupprimer
  135. Pour info, la denomination de 7P1 a bien disparue mais a été remplacer par autre chose, mais beaucoup parle encore de 7P1 pour une demande d'explication...Pour un "anonyme" exterieur a la SNCF je suis surpris que tu connaisse l'ancien terme de 7P1 ......

    RépondreSupprimer
  136. 0701 désormais. Quand à rémyctt, c'est asct-tr, on t'as reconnu, t'es du vent, des octets,du mytho.

    RépondreSupprimer
  137. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  138. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  139. Nan, Galvez.
    La c'est encore moi (Adrien, asct n'en déplaise à ces deux bourses molles)

    RépondreSupprimer
  140. Ca s'emporte un peu trop la ... Tu devrais évité de cité des Nom comme ca sur un forum public. Meme si ce que certains disent ne sont que de la merde, du mytho, du non sens etc..., mieux vaut evité de cité des NOM. Ca peut aller trop loin apres.

    RépondreSupprimer
  141. Wouarf (contrefaçon) !

    RépondreSupprimer
  142. L'avertissement précédent n'ayant pas été suivi, ça tourne toujours au règlement de compte personnel. Bien que celà soit amusant ça reste peu constructif.
    Cette page n'a pas été mise en ligne dans ce but, si cela persiste dans cette direction les prochains messages seront supprimés.

    RépondreSupprimer
  143. Oui devil, en même temps, vu les propos complétement débiles tenus par des anonymes démasqués, ca ne serait pas un mal.
    Il vaudrait mieux enlever les réactions qui n'ont pas de rapport avec le post. Et, pour se montrer intelligents et humains, les administrateurs du web des cheminots feraient mieux de tenir des propos contructifs, argumentés. Sinon, qu'ils arrêtent de faire leurs malins. Ils sont ne sont pas crédibles.
    Leur forum perd de plus en plus de "notoriété" et eux avec. Il serait dommage de se trainer une mauvaise réputation à cause d'un lieu virtuel!

    RépondreSupprimer
  144. Wouarf (marque déposée !)
    Pitoyable ................

    RépondreSupprimer
  145. Y'en a qui feraient mieux d'aller se faire soigner surtout...

    RépondreSupprimer
  146. Je me suis trouvé de jolis jouets en tout cas, on met une pièce dans la fente et on en a pour 3 heures ensuite. Ils sont bien déchainés... Le pire c'est que c'est sans doute un gosse de 12-13 ans derrière tout çà qui s'est inventé une vie. A cet âge on est mieux inspiré d'apprendre ses conjugaisons et sa géométrie ou à la rigueur : découvrir la branlette.

    RépondreSupprimer
  147. Le gamin de 12-13 ans, il posséde quand même un vocabulaire assez élaboré! Il est doué pour son âge. Il a aussi de l'immagination. Beaucoup. Pour s'inventer une telle vie! Il s'est même inventé un fils peut être? Une autre activité? Il connaît beaucoup de choses sur la SNCF aussi, et bien sur, c'est ce qui me donne confiance en lui. Il sait parfaitement faire des annonces (les annonces qu'il faisait sur le tchat et qui me manquent). Pourtant, vu le nombre de messages qu'il est censé avoir laissé ici, allons même jusqu'à immaginer qu'il est auteur de 80% des 147 messages actuellement postés, et vu le nombre de message laissés sur le web des cheminots, il n'a pas l'air d'être scolarisé! Mais il en sait des choses dites moi! Un surdoué!
    Ca ne tient pas debout vos histoires les mecs et à vrai dire, pas mal de personnes s'en branlent pour rester incorrect. A part, je suis désolé de lancer une vérité, les deux abrutis de service qui tiennent ce forum, leurs ivrognes (vous devriez faire bréves de comptoir des depots) et d'autres personnes, plus rares...
    Je ne sais pas qui est cet Adrien (si c'est son vrai prénom!) mais c'est un ASCT. Nul doute. Qui suis-je pour dire ça? Je suis un agent de conduite, membre du web des cheminots et je ne m'en vante pas.
    Allez, comme j'ai "pris la défense" d'asct-tr, je parie que l'on va me sortir que je suis moi-même asct-tr! Sans fondements, bien sur. Comme d'habitude! Non parce que si je lis bien, au début, il a été dit qu'il n'est pas ASCT. Puis, le même anonyme (sans doute) a dit "et ben et ben asct" donc, déjà, ça fait genre j'invente un gros mytho rien que pour le plaisir. Et puis après, ça part dans tous les sens et il faut dire que je ne me suis pas ennuyé à m'arracher les yeux à lire ces 147 commentaires. D'ailleurs, je suis ravi d'avoir appris les noms des deux administrateurs du forum.
    Allez, pour rappel (moi, je l'appréciais asct-tr):
    http://www.cheminots.net/forum/index.php?s=&showtopic=15897&view=findpost&p=214949

    Quand même!

    http://www.cheminots.net/forum/index.php?s=&showtopic=16030&view=findpost&p=217314

    Raison de tant de haine envers lui...
    http://www.cheminots.net/forum/index.php?s=&showtopic=16263&view=findpost&p=221472

    Enfin, à quoi bon perdre mon temps! Les deux gugusses sacapuces du web des cheminots et leur bande de pourris n'en demorderont pas! Ils sont persuadés d'une chose, dont je n'ai pas la réponse car je le redis, je ne connais absoluement pas cet asct-tr autrmenent que via des lectures sur le forum, et même si on leur prouverais le contraire, ils persisteront! Ce n'est pas intelligent cette façon d'agir.
    Moi, j'ai peur pour l'image donnée des cheminots. Vraiment. Je vous le jure.
    Heu sinon, personne n'a été foutu de dire pourquoi vous avez hativement déduit que nico est un caîd (ne ressortez pas le coup de l'agression, épargnez moi de ce couperet svp) et pourquoi asct-tr, écrivain talentueux sur forums et blogs de cheminots, n'est pas ASCT, parmis les 9000 qu'il existe en France? Vous avez fait une recherche scientifique pour le démontrer? Une enquête policiére?
    Jocelyn.
    A "Adrien": l'ignorance est le seul reméde face à cet excés de haine gratuite et sans fondements.
    A Devil: bravo pour cet article de blog qui démontre la vérité.

    RépondreSupprimer
  148. Cheminots.net : + de 13000 membres et seulement une dizaine qui postent régulièrement...

    Cherchez l'erreur !!

    Après on dira que c'est un forum top de chez top....

    RépondreSupprimer
  149. C'est marrant en tout cas, le nouveau forum, n'aura même pas le temps d'être ouvert que devil devra déjà sans doute censurer les délires que l'on peut lire ci-dessus, il l'a évoqué d'ailleurs. Il est pris à son propre piège et c'est bien fait et c'es valables aussi pour tout ses p'tit copains.

    RépondreSupprimer
  150. Un forum ou un blog ne permet pas tout et certainement pas les insultes.

    Je suis resté pres de 4 ans sur le web des cheminots sans jamais crire le 1000eme de ce que je lis ici. Certains profite de l'anonymat pour se laisser aller, et ce n'est pas tres brillant pour eux

    RépondreSupprimer
  151. Ici on insulte les gens par leur noms mais les écrivains insulteurs restent anonymes, eux. En plus ce système de blog permet de se faire passer pour n'importe qui.

    RépondreSupprimer
  152. Je vais mettre en Ligne d'ici peu un " avant forum " , histoire d'encadrer un peu mieux les commentaires de chacun, car beaucoup de gusgus s'amuse ici. les IP, MAIL, etc.. seront un peu mieux verifié qu'ici , car je comprend DEVIL qui ne veux pas de censure a la mord moi le noeud comme sur cheminot.net, mais y 'en a qui se la racontent un peu trop en postant en anonyme et quand il leur arrivera quelque chose vont pleuré comme des gamins que le ciel leur tombé sur la tete. Je m'en occuperais Jeudi / vendredi de la mise en ligne. Le plus gros etant deja fait.

    RépondreSupprimer
  153. vinces a dit…
    Un forum ou un blog ne permet pas tout et certainement pas les insultes.

    Je suis resté pres de 4 ans sur le web des cheminots sans jamais crire le 1000eme de ce que je lis ici. Certains profite de l'anonymat pour se laisser aller, et ce n'est pas tres brillant pour eux

    Manière élégante de dire que "faire de la modération" n'est pas si mal que cela ...!
    Wouarf !

    RépondreSupprimer
  154. Faire de la modération pour éviter que 2/3 personnes anonymes se lancent leur 4 vérités sur un espace qui n'a pas été à la base conçu pour n'est pas à blamer, surtout que les propos dépassent ici tout entendement. C'est carrément de la castagne virtuelle...

    Je rappelle que je me suis fais virer de cheminots point nets pour bien moins que cela...

    Soutient à un banni... Contrarier des syndicalistes (bien peu présents maintenant),
    Une phrase de trop "tu m'emmerdes" et non pas "je t'emmerde"..., être à l'inverse de la pensée majoritaire... Voilà les causes de la "modération" dont j'ai fait preuve.

    Modérer = Assagir, freiner ,tempérer etc... C'est ma conception et c'est ce que je fais. Pas de prise au piège...

    Modérer = Censurer = Bannissement... C'est la conception de cheminots point nets...

    Alors Marc vois tu il y a des nuances à reconsidérer...

    Les contradicteurs et débatteurs n'étant plus là, actuellement ça roucoule dur cheminots point nets. Les 5121, jay et compagnie sont probablement partis faire leur ménage sur d'autres lieux.
    Ils ont gagnés par K.O, faut le reconnaitre.
    Ils ont bien manœuvré la barre, sauf que, faute d'une bonne vigie le bateau est dans le sable !!!

    Imaginons une terre ou chacun fait pousser ce qu'il veut. Certains font pousser des roses et d'autres des lys. Manque de pot, les lys ne plaisent pas aux planteurs de roses, ces derniers vont tout mettre en oeuvre pour que ces planteurs soient alors mis dehors...
    Les terres ainsi gagnées ne seront même pas remises en culture et le pire la dedans c'est que même les rosiers faute d'un entretien rigoureux vont aussi crever...
    La finalité n'était même pas de faire de cette toile polychrome un beau tableau monochrome mais bien de virer cette autre couleur considérée alors comme du chiendent. Voilà comment faire d'une terre cultivée une jachère ou plus rien ne poussera...

    Les sujets d'actualité chauds du moment passent tous à la trappe... Est ce le résultat escompté et espéré ? Peut être finalement...
    Une chose est sure, c'est que tous ces débats ont amenés du monde et ainsi ces visites et participations amènent à la popularité un forum. Cette construction s'écroule aussi tout aussi vite...

    Cheminots point nets... C'est bien fini !!!

    RépondreSupprimer
  155. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  156. Il serait peut être bon de trouver un autre nom pour le web des cheminots! Au lieu de t'occuper d'un forum qui n'existe pas encore, tu ferais mieux de t'occuper du forum qui existe et qui cause tant de débats!
    Chacun chez soi, et les moutons sont bien gardés.
    Si les gens qui ont des choses à redire au sujet du web des cheminots sont des paranos, félés and co, mythos et j'en passe, alors non seulement y'a des cadres SNCF dans le lot, mais en plus, il n'existe aucun qualificatif supérieur pour nommer les fidéles posteurs du web des cheminots, encore moins pour qualifier les administrateur du forum "aux bordures rouges". Fidéles infidéles, califs à la place du calif, cow boys des temps modernes... Un conseils chers webistes des cheminots: ne pétez pas plus haut que votre séan (pour rester correct). Ca ne le fait pas.
    Signé: un naufragé

    RépondreSupprimer
  157. Rien à cirer du web des cheminots, et les cheminots peuvent bien vivre leur vie j'm'en tamponne le coquillard avec une patte de langoustine.
    Mais le forum qui n'existe encore pas a déjà gagné ses galons de forum merdique.
    Tiens d'autres noms "le forum fangeux" ou "Aux naufragés naufrageurs".

    RépondreSupprimer
  158. "Mais le forum qui n'existe encore pas a déjà gagné ses galons de forum merdique."

    Sur quel base peux-tu juger ce qui n'existe pas encore ? ET comment peux-tu te permettre de donner un avis aussi tranché sans avoir le moins du monde lu quelque chose qui n'existe pas encore ? A ce niveau ce n'est même plus du parti pris ou de la mauvaise foi, c'est une énorme bêtise qui ne prouve qu'une chose; le peu de reflexion dont tu es capable, et c'est bien dommage pour toi.

    J'ai annoncer un forum pour la rentrée et ce ne sera probablement pas avant, au mieux dans le courant de l'été mais c'est peu probable

    Vinces

    RépondreSupprimer
  159. "Sur quelLE base peus-tu juger ce qui n'existe pas encore"
    Y a qu'à lire les échanges ci-dessus c'est d'une limpidité, ça promet.

    RépondreSupprimer
  160. Et bien Vinces fait signe quand ton (ou votre forum) sera ouvert et bon courage d'ici là! Et j'espère que vous saurez apporter votre touche personnelle quand à la modération de celui-ci.
    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  161. Ici, je le répète, ce n'est qu'une page pour dénoncer des méthodes complètement dépassées qui ont déglinguées un forum...

    Le nouveau forum, ne sera évidemment pas à l'image des règlements de compte PERSONNEL que l'on a pu voir et lire ici.
    Penser le contraire c'est sans compter sur les supers modos qui l'animeront et feront le ménage dans les réponses.
    Actuellement en stage intensif en Afghanistan, à leur retour ils seront rompus à toutes situations. Rapporteront dans leur valises tout leur savoir "fer", ceci afin d'appliquer au plus juste la charte qui définira les us et coutumes du new forum.

    RépondreSupprimer
  162. Scoop:
    Aux dernières nouvelles, tous les bannis sont réintégrés sur cheminot.net grâce à un accord âprement négocié par les meneurs de la fronde.
    Ils ont obtenu le droit de véto sur tous les sujets, ainsi que la possibilité de bannir tous ceux qui ne leur plaisent pas, sans absolument aucune contreparties. C'est une grande victoire, l'administrateur et les modos reconnaissent de plus qu'ils sont financés par plusieurs factions d'extrême gauche que nous ne pouvons citer ici et même par une officine d'extrême droite! Le démantèlement de cette filière hautement subversive à d'ailleurs été saluée par Mme la Ministre de l'Intérieur sur TF1, M6 et toutes les chaines d'information indépendantes radio et TV.
    Signé Abdel ASSION

    RépondreSupprimer
  163. Nom d'un petit bonhomme il y a même des cadres sur cheminots.net ??? C'est dingue... Surtout pour un forum qui se revendique "cheminot" ! Ah non pas de ça beurk des cadres chez les cheminots ??? Pouah !
    Bon tout le monde sait parfaitement ce qu'il en est (puisque je poste sous mon pseudo). Soit : je suis susceptible sur le sujet car je me revendique et cheminote et cadre et assez heureuse à la Sncf et sur cheminots.net... Ce qui, quand on relit bien, ne semble pas normal.

    Pourquoi encore prendre la peine (à part un certaine estime - connue - pour Vinces et Devil) de prendre la parole ici ?
    Parce que tout ce qui se déverse dans les commentaires n'est pas à l'honneur de personnes qui travaillent dans la même boîte...
    J'en suis la première surprise mais ... tant qu'à passer pour la "passionaria" de service : franchement : comment voulez-vous que nous nous en sortions quand on lit ce que l'on peut lire ici...
    Ah donc c'était vrai les pneus crevés, les fenêtres brisées, les harcèlements téléphoniques que je croyais d'un autre âge ? Il y a vraiment moyen de se détester autant entre collègues ???

    J'en suis juste... désolée !

    Au travail, personne n'est obligé d'aimer les autres : pour travailler en bonne intelligence il suffit souvent de juste un peu de respect et de distance.

    Personne ne détient la vérité sur ce qu'est "un bon" ou "un mauvais" cheminot : nous en sommes, c'est tout - pas plus, pas moins. Nous pouvons en revanche avoir un avis sur le sujet : quel dommage que cela tourne au concours...

    RépondreSupprimer
  164. Devil écrit :
    Les contradicteurs et débatteurs n'étant plus là, actuellement ça roucoule dur cheminots point nets

    M:
    On peut y constater , effectivement , une mollesse passagère............wouarf !

    sans rire , tu auras compris que c'était de l'humour............depuis le début !

    Devil écrit :
    Contrarier des syndicalistes (bien peu présents maintenant),

    M:
    Normal , ils fêtent la victoire ....! re wouarf !
    Ou ils cuvent ...depuis le temps ?


    Devil écrit
    Certains font pousser des roses et d'autres des lys.


    M:
    Sauf que vu le climat dans le nord , les roses ont du mal à pousser ! re re re wouarf !
    Et puis , pour les Lys , il faut voir Perette.
    C'est elle qui Bride les Lys (Bridélis ).Bof.

    Devil écrit
    Les contradicteurs et débatteurs n'étant plus là

    M:
    Reste les Wouarfeurs, bon , tjrs aussi con ....

    Devil écrit :
    La finalité n'était même pas de faire de cette toile polychrome un beau tableau monochrome mais bien de virer cette autre couleur considérée alors comme du chiendent. Voilà comment faire d'une terre cultivée une jachère ou plus rien ne poussera...

    M:
    On dirait du Léo Férré , snif !

    RépondreSupprimer
  165. Assouan a dit…
    Nom d'un petit bonhomme il y a même des cadres sur cheminots.net ??? C'est dingue... Surtout pour un forum qui se revendique "cheminot" ! Ah non pas de ça beurk des cadres chez les cheminots ??? Pouah !

    Surtout que c'est bien connu , à la sncf , il y a
    plus de chefs que d'éxécution !Mais si peu qui décident vraiment .
    tonton Cristobal !

    RépondreSupprimer
  166. Salut Marc, salut Assouan, sympa le p'tit coucou.

    RépondreSupprimer
  167. Vous n'avez rien remarqué dans mon scoop?
    Signé: Abdel ASSION

    RépondreSupprimer
  168. Le carré noir en plein milieu de cette page...c'est de la censure, de l'atteinte à la liberté d'expression ou juste de la modération???
    hihi

    RépondreSupprimer
  169. Anonyme a dit:
    Vous n'avez rien remarqué dans mon scoop?
    Signé: Abdel ASSION

    Si, ce scoop à autant de retombées que l'ouverture d'une badoit.....pschitt !!!
    lol !

    Le carré noir !
    Encore une coup des factions d'extrême gauche et officine d'extrême droite chères à notre anonyme mais chut...nous ne pouvons en dire plus.

    Plus sérieusement, je pensais que seul mon ordi en était la cause merci d'en parler.

    RépondreSupprimer
  170. Même pas d'humour, il suffit de regarder la date...
    Allez bonne continuation les tristes, continuez à vous prendre au sérieux et vous irez loin.
    Abdel ASSION

    RépondreSupprimer
  171. Je reconnais que je n'avais pas fait attention a la date, mais le contenu etait suffisamment parodique pour que je l'apprécie

    RépondreSupprimer
  172. Un nouveau forum qui sera un mix de celui de l'ACTGV, de doctissimo rubrique "psycopathe" et de mythomane sans frontières, çà va être chouette. Au final ce ne sera que de longs monologues.

    RépondreSupprimer
  173. J'ai pas vu la date :-( quelle burne j'ai fait...

    De toute façon j'étais à la pêche ce jour... lol

    RépondreSupprimer
  174. Finalement, pas la peine de créer un énième forum de plus, ce blog est suffisant. Cà tourne en rond tout çà, on raconte toujours la même chose.

    RépondreSupprimer
  175. quand je vois le contenu de ce blog je me dis que j'ai bien fait de partir en claquant la porte il y a un bout de temps; claquage de porte du à la nomination d'un coadmin.... j'ai toujours pensé que vu le personnage, ça pouvait emmener que du mauvais et de plus la modération devenait tellement serrée que ça ne correspondait plus à mon idée de cheminots = grande famille

    ça va déplaire à 2 anonymes mais comme dit ibrahima, on a réussi à se retrouver ailleurs avec d'autres piliers et ça se passe très bien, finalement chacun défend sa boutique au risque de quelques froissages... rien de comparable à ce que j'ai pu lire ici

    allez arretez tous de pleurer et de regretter le bon vieux temps, laissez les grincheux entre eux, quand ils en auront marre de tourner en rond tout s'éteindra

    un grand coucou à ceux que je connais (yen a pas tant que ça, à croire que la plupart des anciens ont réussi à faire le deuil) !

    nekro

    RépondreSupprimer
  176. salut nekro

    si tu pouvais nous dire où vous retrouver, cheminots.net n'est que l'ombre de lui même

    RépondreSupprimer
  177. le café de la gare

    http://crjp44.free.fr/forum

    RépondreSupprimer
  178. Dejà 181 messages sur ce blog ce qui prouve que le debat avance même si certains farfelus qui se font passer pour ce qu'ils ne sont pas font tout pour le torpiller par des menaces ou des propos orduriers.


    Toujours pas de Forum en vu ?

    Pour les impatients :


    Forum SNCF & Traction
    http://forum.aceboard.fr/?login=45903


    Le forum du Foudurail
    http://foudurail.hostonet.org/index.php?sid=f496b8e712c1370c6e660ccec535cf67


    FGRCF
    http://cheminot.forum-actif.net/forum.htm




    Le forum informatique des cheminots:
    http://www.f5ukd.info/forum/


    Sur celui-ci tout recent il n'y encore personne ?
    http://sncf-traction.xooit.fr/index.php



    Blogs:

    Trains et pissenlits :
    http://ophise.typepad.fr/

    Bernard Aubin
    Le Hérisson du Rail:

    http://aubin.blogs.nouvelobs.com

    RépondreSupprimer
  179. Le café de la gare, c'est comme dépotrains, c'est un forum de déconne cheminote en petit comité qui n'a pas vocation à concurrencer qui que ce soit, cheminots.net en premier. Il n'y a la-bas aucune censure mais faut pas y aller uniquement parcequ'on s'est fait jeter ailleurs.

    RépondreSupprimer
  180. c'est vrai que sur les autres forums, il n'y a pas autant de coco !

    RépondreSupprimer
  181. Et ici c'est plutôt cucu et caca.

    RépondreSupprimer
  182. Tous de la jaquette chez Cheminots point nets ?

    Photo d'écran prise ce jour à 18h40 :
    http://www.cijoint.fr/cj200904/cijuNZuPzy.jpg

    RépondreSupprimer
  183. http://www.cijoint.fr/cj200904/cijuNZuPzy.jpg

    Je suis écroulé de rire, vraiment tout fout le camp, comme Kata le dit dans la charte; "Les participants sont personnellement responsables de leurs écrits; ils s'interdisent tout propos ...... pornographique, à caractère illégal"

    c'est réservé au patron - MDR - mais c'est surement purement "alimentaire", faut bien vivre....

    Merci pour cette capture d'écran

    RépondreSupprimer
  184. Kata l'a dit; la charte n'est pas a prendre au pied de la lettre........

    RépondreSupprimer
  185. D'autant plus que l'administrateur ne contrôle pas liens publicitaires diffusés de manière aléatoire sur son site, ce qui permet à ce dernier de vivre, d'être financé.

    RépondreSupprimer
  186. C'est pour cela que j'ai fait le choix d'un hébergement payant (de ma part) et SANS lien publicitaire, on évitera ce genre de pub que je ne cautionne pas, evidement chacun fait ce qu'il veut. De tout façon si on peut eviter la pub ce n'est pas plus mal.

    Au fait quel courage de poster en Anonyme....n'est-ce pas ? Je dénonce tel ou tel comportement mais surtout je me cache. Personnellement j'assume mes points de vues et mes opinion, certain n'ont pas ce courage

    RépondreSupprimer
  187. Quelques commentaires effacés.
    Pas de censure tous ont été lus et relus...

    RépondreSupprimer
  188. Champagne et petits-fours pour célébrer cette ouverture, venez nombreux amis du rail que vous soyez amateurs, professionnels ou simplement curieux. L’équipe vous attend.



    Qui va payer toute cette gabgie ...wouarf !

    RépondreSupprimer
  189. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  190. Ca (je viens de supprimer le message d'un anonyme plaisantin) c'est de la censure vois tu la différence maintenant ? lol

    RépondreSupprimer
  191. c'est pas joli de faire des critiques et de ne pas s'appliquer ces beaux principes.

    RépondreSupprimer
  192. Bonsoir a tous

    Le nouveau forum est actuellement en test afin que les réglages soit "au top" pour vous accueillir et que l'équipe soit prete a répondre a vos demandes.
    A ma surprise il n'y a pas eu autant de difficultés que je le craignais.
    @ bientot - Vinces

    RépondreSupprimer
  193. Mais où sont donc les beaux principes de maître devil sur la censure...
    Un lieu sans censure pour une libre expression... et que vois-je pleins de commentaires supprimés...Comment appelle-t-on cette attitude ???

    Signé un anonyme anonyme

    RépondreSupprimer
  194. Si tu ne fais pas la différence entre ménage et censure libre à toi.
    Les commentaires effacés du style: "bannière gay à cause des cookies hébergés par l'ordinateur perso" n'apportaient vraiment rien au débat, donc tous ceux qui étaient dans la même lignée ont été supprimés.
    Faut pas délirer là dessus.

    RépondreSupprimer
  195. Comme tes commentaires sur l'autre forum, qui n'apportaient vraiment rien et qui ont été supprimés. C'est tout pareil.
    Sauf qu'ici c'est toi qui le fait.
    L'anonyme anonyme

    RépondreSupprimer
  196. Qui ne t'apportait rien... nuance !!! voir même qui te dérangeait...
    Allez sans rancune, nous t'attendons et tu as ta place sur le forum. L'adresse bientôt.

    RépondreSupprimer

Commentaires.